Il sera une fois...ou pas !

Comme un de mes collègues au boulot me l'a fait remarquer ce vendredi, je dessine, je dessine, mais je n'ai jamais rien signé dans aucune maison d'édition (il ne l'a pas dit comme ça, mais la cruauté king size de ses propos pourrait heurter les plus jeunes lecteurs).
Plus sérieusement, même si ça fait 7 ans que je suis plus ou moins à fond sur le même projet, je n'en ai quasiment rien dévoilé, pas par peur de l'échec, mais parce qu'objectivement, je ne le trouve pas prêt. Les bases sont là, les grandes lignes écrites, j'ai le début, le milieu, la fin et même la suite pour me faire du pognon facilement si la série de base fonctionne...mais je n'ai jamais pris mes balls à deux mains pour les poser avec fracas sur la table d'un éditeur avec un dossier qui tiens la route.
Aujourd'hui je le dis, fini de déconner, que je me prenne un revers ou non, je vais tâcher de porter le projet un peu plus haut, ne serait-ce que pour pouvoir faire mon hater en crachant sur "l'industrie de la BD qui n'a pas voulu de mon projet parce qu'elle aime trop les produits formatés". En attendant, voici quelques planches-brouillons d'entrainement pour une scène de baston introduisant la famille la plus badass de mon projet (le texte est gardé secret pour ne pas en dévoiler trop).
Enjoy.




Et pour finir, un petit morceau de circonstance (pas forcément adapté à l'ambiance des planches mais c'est du Cat Power donc on ne va pas faire sa fine bouche et on écoute !)

Nekofurioso.

Commentaires

Articles les plus consultés