Nekofurioso presents: "Le Seigneur des anneaux: Mumak Le sombre"

Salut à vous, je vous propose aujourd'hui un petit bonus pour vous remercier de l'attention que vous portez à ce blog et à son évolution. En effet, malgré la faible substantialité de mes récents posts pour cause de "reconstruction", vous avez été nombreux à visiter les lieux, et je vous en remercie.
Pour la peine donc, je vais vous en dévoiler un peu plus sur ma personne...Ne vous attendez toutefois pas à des révélations intimes (on verra ça plus tard si vous êtes sages et assidus).
Je vais juste vous proposer le personnage que j'ai imaginé à l'occasion d'un concours organisé par la Warner dans le but de gagner un exemplaire du jeu "Le Seigneur des anneaux:Nazgul chez les ch'tis la guerre du nord" ainsi que quelques goodies sympathiques comme un T-shirt aux couleurs du jeu et un anneau en argent massif en édition limitée dans sa vraie fausse bourse elfique (un bien bel ouvrage je dois dire).


Heroic Fantasy bourrine

Dans ce Hack n Slash basé sur le riche univers d'Heroic Fantasy de J.R.R Tolkien, sorti en fin d'année dernière chez Warner Bros Games, le joueur se retrouve propulsé sur un front autre que celui décrit dans "Le seigneur des anneaux". Nous quittons donc les plaines du Gondor et le doux confort de la Comté pour nous retrouver dans les terres gelées et rudes du nord des terres du milieu, et ce afin de suivre une compagnie de 3 courageux aventuriers (un Nain, une Elfe et un Homme)mandatés en ces terres hostiles pour déjouer une manœuvre bien fourbe de l'ennemi.
Il fallait donc imaginer un personnage et exposer les motivations qui pourraient le pousser à participer à cette "guerre du nord", plus de précisions ici: Concours "La guerre du nord" et avec cette vidéo montrant parfaitement l'ambiance martiale et la colossale finesse du titre:



Le jeu a beau ne pas faire le poids face aux titres majeurs actuels il offre un défouloir honnête et surtout une vision moins sucrée de l'univers de Tolkien


Le jeu adopte donc un ton donc plus bourrin sombre et violent que ce qui nous a été proposé jusqu'à présent et les participants du concours devaient donc créer un personnage s'insérant dans cette ambiance noire et martiale. Sans plus attendre, voici l'histoire de Mumak le sombre, le personnage qui m'a permis d'être classé premier du concours. Plutôt que de surenchérir sur des faits d'armes bien badasses, j'ai choisi d'adopter une approche plus profonde, centrée sur le background du personnage et ses motivations, j'espère qu'elle vous plaira :


-Nom : « Mumak le sombre »
-Sexe : masculin
-Age : 34 ans
-Race : Haradrim
-Son style de combat proche de celui des sentinelles du Gondor et il a développé des aptitudes propres aux rôdeurs lui conférant une furtivité et un sérieux avantage en combat en milieu sylvestre.
Son équipement est composé d’une arbalète de chasse, de couteaux de jet, d’un attirail de pièges et d’un glaive de la garde d’élite du Gondor hérité de son mentor. Son corps massif et affuté sera protégé du climat rigoureux par la fourrure d’un Warg géant qu’il abattit sur son chemin vers le nord.


Histoire

« Mumak le sombre »…évoquez ce nom dans les tripots et les gargotes malfamées des régions du Sud-Gondor et vous pouvez être sûrs qu’afflueront à vos oreilles moult histoires à priver de sommeil les plus intrépides des enfants Gondoriens. Il aura tout fait, commis toutes les ignominies, véritable sacrilège ambulant qu’il est, lui, cet enfant du sud, de ces régions de l’Harad qu'un pauvre fou eut l’imprudence de croire humain…
L’histoire, et par là même, la malédiction de ce paria commence en 2884, quelques mois avant même sa naissance, lorsqu'une des servantes d’un général Haradrim traversa ainsi que de nombreux de ses semblables le fleuve Poros afin d’assaillir les populations du sud Gondor.
Cette servante dont le nom a été effacé de toutes les mémoires du fait de sa basse classe, même au sein de sa propre race était enceinte, pas encore au terme mais déjà bien engagée sur le chemin de la maternité. Sa frêle physionomie et la clémence de mère nature dissimulèrent son état à ses maitres ainsi qu’à ses paires mais elle, elle savait qu’en son sein grandissait un petit être.
Peu importaient les conditions peu romantiques de cette conception, elle aimait un peu plus chaque jour ce petit locataire inattendu. Peut-être était-ce dû à la rudesse de son quotidien, à l’absence d’amour de son univers ou tout simplement à un instant de folie mais une force irrépressible poussait ce petit bout de femme à garder cet enfant, à s’accrocher pour survivre et à taire cette grossesse qui si elle était découverte lui garantissait un curetage sans aucune autre forme de procès.
Elle ne savait pas comment cela allait finir mais chaque jour qui passait avec son passager était un instant supplémentaire de bonheur…Le seul bonheur qu’elle n’ait jamais connu de sa vie.
C’est pourquoi, lorsque l’armée de son maitre fût vaincue et repoussée sur l’autre rive, elle couru aussi vite qu’elle le pu…dans la direction de l’armée Gondorienne !
Face aux faits qui suivirent nous ne pouvons émettre de jugements sans faire preuve de partialité tant le contexte de l’époque était sombre et tumultueux, le sud Gondor ayant été, durant plusieurs années, meurtri au plus profond de sa chair par les multiples invasions Haradrimes. Nous retiendrons juste que les Gondoriens lui laissèrent la vie sauve mais que leur ressentiment à l’égard du reste de son peuple contribua grandement à détériorer sa condition physique, mais son mental, lui, restait intact, motivé par l’enfant qu’elle portait. C’est cette volonté inaliénable qui lui permis de sourire durant les brefs instants où elle put tenir son fils dans ses bras avant de s’endormir à jamais.
C’est ainsi que naquit notre héros qui sera baptisé Mumak, en référence à son gabarit (c'est que le petit était costaud pour son âge) et aux montures pachydermiques des habitants du sud.
Vous vous doutez qu’avec un tel passif le petit Mumak partait très mal dans la vie, mais il fût recueilli par un vieux soldat Gondorien qui s’était pris d’affection pour sa défunte mère, il apprit très vite à agir en adéquation avec ses convictions et maitrisa de multiples techniques de combats pour se défendre et éviter tout asservissement physique ou moral.
Il ne devint certes pas un saint, obligé avec cet handicap que constituait ses origines, de constamment ferrailler, et il dû ôter plusieurs vies pour sauver la sienne, mais seulement quand il y était contraint, préférant autant que possible éviter le conflit.
A la mort du vieux soldat, il s’installa à l’écart de la société pour vivre tel un trappeur, en parfaite harmonie avec la nature, ne sortant de sa retraite que pour vendre peaux, viandes et autres produits naturels aux marchands Gondoriens, les seuls, peut-être par leur approche commerçante de l’existence à voir au-delà de la couleur, des apparences et des préjugés. Cette existence en marge de la société aurait pu rendre Mumak totalement misanthrope, mais jamais il ne cessa de chérir ses semblables d’une autre couleur, qui, s’ils se montraient méfiants envers lui, pouvaient faire preuve d’une infinie tendresse envers leurs proches, son vieux mentor en avait été la preuve vivante.
Dans cette logique d’altruisme Il débarrassa plusieurs fois la région de bêtes féroces et créatures malfaisantes tapies dans les bois, mais ses faits d’armes, lorsqu’ils n’étaient pas ignorés, en rajoutaient à sa sinistre réputation, les autochtones lui attribuant des capacités surnaturelles maléfiques lui permettant de se battre d’égal à égal avec les démons de l’ancien temps.
Il devint toutefois un tantinet bourru et s’il avait développé tous ses sens naturels, les élevant à un niveau surhumain, celui de l’humour n’eut pas de chance et restait quelque peu atrophié.
C’est pour toutes ces raisons que notre Mumak, à l’âge de 34 ans, sauta sur l’occasion qui se présentait à lui de combattre pour la sauvegarde de la Terre du Milieu, même dans l’ombre, loin des projecteurs et en parallèle de la communauté de l’anneau de Frodon et d’Aragorn.
Si pour sauvegarder sa terre d’adoption il devait mourir dans l’anonymat dans les froides contrées du nord, tel serait son destin.


Voici donc une autre de mes multiples facettes, et qui plus est, l'une des plus geekesques : je suis un vieux fan d'Heroic Fantasy (en fait plus de Dark Fantasy mais bon, de temps en temps, une bonne vieille quête du bien contre le mal à l'ancienne ça fait pas de mal).
Même si cette histoire a été écrite un peu à la va-vite, j'ai pris énormément de plaisir à l'imaginer et il n'est pas exclu que ce cher Mumak refasse parler de lui en ces lieux...

Sur ce je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures.

P.S: Si j'étais un personnage d'Heroic Fantasy, je serai surement une sorte de mercenaire, mais gentil, hein! Un peu comme Deadpool dans sa troisième, voire même quatrième version. Du genre à aider les autres seulement quand leur requête n'est pas trop conne, et surtout quand ils ne se sont pas eux-même mis dans la merde (Les quêtes du genre "Sauvez-nous, on a fait nos barbos et réveillé une monstruosité über vénère" me passeraient au dessus du cigare...ou couteraient très cher à mes boulets de clients)

A bientôt pour LA nouveauté de ce relaunch du blog:


Nekofurioso.

Commentaires

  1. premier du concours bien x3 en même temps avec un cv comme ça c'était pas dur. Moi si j’étais un personnage d'héroïc fantaisie ça serais du genre Sorin Markov dans les jeu de cartes Magic (dont mon cosplay est en préparation ^^').
    Sinon je ne participe pas au concours de BD, je me suis fait a l'idée que le format que je visais ne me convenais pas, néanmoins je me base plus sur le scénario en collaboration avec un dessinateur.

    RépondreSupprimer
  2. en tout cas le jeu a l'air appétissant ^^, ça me fait penser tu a vus le jeu en ligne star wars the old république, qui est sortis dernièrement (ils essayent de détrôner blizzard)

    RépondreSupprimer
  3. Salut Link! Tu n'es pas obligé d'adopter un format "Mangas" pour participer au concours de BD, mais si tu veux te consacrer pleinement au scénar' avec un dessinateur, ça peut être pas mal! ;)
    Sinon niveau Heroic Fantasy je suis plus dans la Dark Fantasy et mes personnages phares sont issus des romans de Glen Cook et de Michael Moorcock (lui, c'est mon chouchou!) ah et bien sûr, les personnages hautement fourbes et calculateurs de Georges R.R. Martin!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Commentaires : Hate it or Like it but Say it !

Articles les plus consultés