Quand on est con le silence est Dior

Pour une fois je vous propose un post à double objectif:
-Le premier suit la politique de ce blog qui consiste à tacler à la gorge les divers producteurs de bullshits en tous genres. Je vous propose donc d'apprécier cette petite caricature de l'ange déchu de chez Dior, John Galliano (que l'on pourrait appeler lady Gaga vu son portrait).
En effet, le sieur Galliano s'est tristement illustré récemment en proférant des insultes à caractère raciste envers des boudins jeunes filles qui n'étaient pas assez belles à son goût (...), dans son flot de propos « éthyliquement marqués » on retiendra une évocation de l'amour du créateur de Dior pour Adolph Hitler. Quand on sait le sort que le moustachu le plus célèbre de l'histoire (après Mario) réservait aux tafio...aux homosexuels, on peut se demander si dans le cursus "créateur de fripes de luxe excentrique", les cours d'histoire n'ont pas été remplacés par des leçons de "déhanchement en mode pirate gay/Jack Sparrow".

"Bonjour, c'est bien ici le casting pour inglorious baltringues?"


-Le second objectif est dans la directe continuité du premier car il a pour but d'expliquer ce qu'était le fameux "triangle rose" et mettre un symbole sur le calvaire subi par les homosexuels sous Hitler.
(Allergiques à l'histoire, vous pouvez vous arrêter là)

Un petit insigne rose sur un bel uniforme à rayures, tu m'étonnes que ça tape dans l'oeil du "petit génie" de chez Dior

Pour résumer, les Nazis, dans leur logique imperturbable de signalétique des "indésirables", avaient établis une liste de symboles pour stigmatiser les déviants/gazés potentiels/nuisibles. Ainsi, même s'ils n'étaient pas persécutés dans un pur but d'extermination, les homosexuels se voyaient clairement "demander" de se tenir à carreau, deux condamnation pénales risquant de les faire déporter et ce, pour le "bien et la sureté de l'Etat" comme l'indique la citation suivante:

« Si j'admets qu'il y a 1 à 2 millions d'homosexuels, cela signifie que 7 à 8% ou 10% des hommes sont homosexuels. Et si la situation ne change pas, cela signifie que notre peuple sera anéanti par cette maladie contagieuse. À long terme, aucun peuple ne pourrait résister à une telle perturbation de sa vie et de son équilibre sexuel... Un peuple de race noble qui a très peu d'enfants possède un billet pour l'au-delà : il n'aura plus aucune importance dans cinquante ou cent ans, et dans deux cents ou cinq cents ans, il sera mort... L'homosexualité fait échouer tout rendement, tout système fondé sur le rendement; elle détruit l'État dans ses fondements. À cela s'ajoute le fait que l'homosexuel est un homme radicalement malade sur le plan psychique. Il est faible et se montre lâche dans tous les cas décisifs... Nous devons comprendre que si ce vice continue à se répandre en Allemagne sans que nous puissions le combattre, ce sera la fin de l'Allemagne, la fin du monde germanique.»
Discours du chef nazi Himmler sur l'homosexualité prononcé le 18 février 1937
Trois ans plus tard, Himmler se décidait à ne plus faire sa tafio...dissimuler les desseins Nazis envers les homosexuels en assénant le 16 Novembre 1940:
« II faut abattre cette peste par la mort.»

Je pense que vous voyez où je veux en venir, et je ne vais pas m'épancher indéfiniment sur ce sujet: si vous avez lu ce sujet jusqu'au bout, je vous devine assez curieux pour le faire par vous même grâce à la magie d'internet entre deux recherches sur "rule 34".

Je voudrais juste conclure par ces quelques mots:
Les Juifs n'étaient pas les seules cibles des Nazis, ils étaient certes au sommet de leur liste des nuisibles, mais bien d'autres critères pouvaient rendre "indésirables" une origine ethnique, un courant de pensée, un mode de vie etc. Je vous propose donc dans ma grande bonté, un aperçu de la classification Nazie afin que vous puissiez vérifier que vous n'appartenez pas à une des "catégories déportables". (Cette mesure vise à vous éviter de cocher les mauvaises cases si d'aventure vous avez à remplir un formulaire d'inscription aux différentes amicales du petit moustachu qui fait toujours autant fureur).

rouge, rose, vert, jaune et bleu, le plus valeureux des héros, bioman, bioman...Ah non, c'est pas ça!?


Warning:
je ne suis pas homophobe ni "homophile", mon permis de gifler est de catégorie AB (AntiBullshits) et s'applique à toutes les strates de la population, en cela, je me considère comme un ambassadeur de la tolérance et un ennemi féroce de toutes les formes de discrimination!

Commentaires

  1. "Quand on est con le silence est Dior" Parfait pour résumer ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Commentaires : Hate it or Like it but Say it !

Articles les plus consultés